Les pierres semi-précieuses x La Petite Plagiste : une histoire de coeur et de voyages

Entre Emilie, la créatrice de La Petite Plagiste, et les pierres semi-précieuses, c’est une véritable histoire d’amour ! Comment choisit-elle ses pierres et comment l’inspirent-elles pour la création des bijoux fantaisie La Petite Plagiste ? Nous vous disons tout !

Un amour des pierres semi précieuses né des voyages

Emilie a toujours été sensible aux bijoux et notamment aux perles. Ceci grâce à sa grand mère qui se rend régulièrement à une ferme perlière, à Tahiti, pour le choix de ses perles et keshis. Mais elle a découvert les pierres via ses voyages. En effet, grande amoureuse des voyages et baroudeuse dans l’âme, Emilie a. construit les bases de La Petite Plagiste à travers ses rencontres et coups de coeur. Chaque voyage était pour elle l’occasion de découvrir de nouvelle pierre. Et chaque nouvelle pierre l’inspirait et donnait naissance à une création.

Des rencontres qui marquent

Derrière les pierres semi-précieuses, il y a des fournisseurs. Et c’est souvent ces rencontres qui ont permis à Emilie de découvrir les pierres et leurs utilisations. Au Sri Lanka par exemple ! C’est à l’occasion d’un séjour en Airbnb chez l’ami d’un lapidaire (artisan taillant et gravant les pierres précieuses) qu’elle découvre la tourmalines et le saphir bleu. Eh oui, les plus beaux saphirs bleus viennent du Sri Lanka. Après avoir sympathisé lors d’un apéro, elle a la chance d’être invitée par la famille dans la région de Kandi. Une famille adorable de passionnés qui lui transmettent leur savoir et leur amour des pierres.

L’inspiration au gré des voyages

Lorsque Emilie veut faire le plein d’inspiration, elle prend son sac et part à l’aventure. C’est ainsi que 6 mois après avoir accouché, elle est partie seule en Inde direction le Rajasthan. Objectif : se réinventer et faire le plein de nouvelles influences. Là-bas elle découvre un atelier, c’est une explosion de pierres, et des après midis entiers à échanger avec chaque artisan. ! C’est de ces rencontres que viennent la Iolite et la Calcédoine que vous pouvez par exemple retrouver sur notre sautoir Sweet Art, ou nos boucles Iris.

La découverte de sa pierre semi-précieuse fétiche : l’Amazonite

C’est au Brésil où Emilie a séjourné plusieurs mois qu’elle découvre l’une de ses pierres semi-précieuse préférée : l’Amazonite. Avec cette belle pierre bleue elle peut tout faire. Depuis son séjour elle ne cesse de s’approvisionner là-bas et rêve d’y retourner.

Une approche raisonnée

Si Emilie fonctionne au coup de coeur, elle met aussi un point d’honneur à s’adapter à ce qui s’offre à elle. Par exemple avec la Turquoise, une pierre de plus en plus rare découverte au Mexique via un fournisseur travaillant avec de petites quantités. Ainsi vous verrez cette pierre uniquement sur de petites pièces, afin d’adapter les bijoux à la pierre et non l’inverse.

L’amour que porte Emilie pour les pierres a tout naturellement grandi au cours de ses voyages aux quatre coins du monde. Et c’est un peu d’aventure et d’évasion qu’elle vous apporte à travers ses création La Petite Plagiste 😉

Rejoindre la liste d'attente Nous vous previendrons lorsque le produit sera de nouveau en stock. Laissez nous juste votre e-mail ci-dessous.
Email En vous inscrivant sur la liste d'attente, vous acceptez notre politique de confidentialité disponible en bas de page.

INSCRIPTION NEWSLETTER